Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 09:47

Zaslav.jpg

 

Sous le titre  The Viola in my life, An Alto Rhapsody, l’altiste Bernard Zaslav a publié ses mémoires chez Science & Behavior Books (disponible - en anglais-  sur Amazon.com, 450 pages et 2 CD)

 

Elève de Lilian Fuchs, altiste de l’orchestre de Cleveland sous la baguette de Georges Szell, Bernard Zaslav a été membre de plusieurs quatuors dont le Fine Arts quartet et le Veermer string quartet. Le livre est accompagné de deux CD qui donnent un aperçu de la discographie de l’auteur (Suite pour alto et piano de Bloch, Sonate de Franck, 2e Sonate de Milhaud etc.)

 

Rappelons deux autres publications autobiographi-ques d’altistes publiées en français ces dernières années :

 

- Témoin de ma vie, mémoires d’un musicien par Ron Golan, publié par Georg éditeurs à Genève en 2004. Golan fut alto solo de l’orchestre de la Suisse Romande, professeur au Conservatoire de Genève et dédicataire de la Ballade pour alto et orchestre de Frank Martin

 

- Souvenirs, Hommage à D.Chostakovitch de Fiodor Droujinine, publié par Museum Graeco-Latinum à Moscou en 2006.

Elève de Borrisovsky, membre du quatuor Beethoven, Droujinine fut le dédicataire et le créateur de la sonate pour alto de Chostakovitch.

 

Sans oublier, un peu plus loin de nous, les mémoires de Lionel Tertis (Cinderella no more, Londres, Peter Nevill, 1953) et de William Primrose (Walk on the North side, memoirs of a violist, Provo, Brigham Young university press, 1978)

Partager cet article

Repost 0
Published by ami de l'alto - dans Annonces
commenter cet article

commentaires

Les Amis de l'Alto

 

Bienvenue, chers collègues de la clé d’ut 3, sur ce blog destiné à tous les altistes (étudiants, amateurs, profes-
sionnels…) et amis de l’alto.

Vous y trouverez des informations sur l’actualité altistique, les activités de notre association (concours, articles parus dans les bulletins précédents etc…) ainsi que des pages consacrées au répertoire et au matériel pédagogique existant ou à venir. Il est bien entendu ouvert à toutes vos suggestions et aux informations que vous souhaitez y diffuser.


Bon voyage, donc, chers «altonautes», dans ce nouvel espace que nous voulons créer et développer avec vous et que nous désirons le plus proche de vos souhaits.


Altistiquement vôtre,

Michel Michalakakos.

 



Le concours National des Jeunes Altistes 2014 se déroulera au CRD d'Aix-en-Provence

Recherche

Partenaires