Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2015 4 12 /11 /novembre /2015 12:28

Jeudi 3 décembre 2015, Conservatoire de Paris (CNSMDP), 209 avenue Jean-Jaurès, 75019, Paris

Espace, Maurice Fleuret à 19h.

entrée libre sur réservation à partir du 19 novembre: réservation@cnsmdp.fr

 

Disparu le 2 janvier 2015, Christos Michalakakos a enseigné au Conservatoire de Paris jusqu'en 1991. Après avoir obtenu le 1er prix d'alto jamais décerné en Grèce, au Conservatoire d'Athènes, il devient alto solo de l'Orchestre national d'Athènes. Afin de se perfectionner, il arrive à Paris en 1954 où il bénéficie de l'enseignement de Pierre Pasquier et Joseph Calvet. Sa carrière de concertiste démarre alors en France où il s'établit définitivement. Il est successivement altiste du Quatuor Serge Blanc puis alto solo de l'Orchestre de chambre Jean-François Paillard avec lequel il parcourt le monde et participe à l'enregistrement d'une quinzaine de disques, salués par de nombreuses distinctions. Reconnu comme un chambriste hors pair, il se passionne, parallèlement pour l'enseignement de l'alto et de la musique de chambre. Il est professeur tout d'abord au Conservatoire national de région d'Amiens puis au Conservatoire national de région de Saint-Maur où il fonde une classe d'alto de grande renommée et enfin au Conservatoire de Paris.

Membre du bureau de l'association des amis de l'alto dès sa fondation en 1979, il en été le trésorier pendant de nombreuses années.

Sa famille, ses amis, ses collègues et ses anciens élèves lui rendent hommage sous la forme d'une fête musicale telle qu'il l'aurait aimée et appréciée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ami de l'alto
commenter cet article

commentaires

Les Amis de l'Alto

 

Bienvenue, chers collègues de la clé d’ut 3, sur ce blog destiné à tous les altistes (étudiants, amateurs, profes-
sionnels…) et amis de l’alto.

Vous y trouverez des informations sur l’actualité altistique, les activités de notre association (concours, articles parus dans les bulletins précédents etc…) ainsi que des pages consacrées au répertoire et au matériel pédagogique existant ou à venir. Il est bien entendu ouvert à toutes vos suggestions et aux informations que vous souhaitez y diffuser.


Bon voyage, donc, chers «altonautes», dans ce nouvel espace que nous voulons créer et développer avec vous et que nous désirons le plus proche de vos souhaits.


Altistiquement vôtre,

Michel Michalakakos.

 



Le concours National des Jeunes Altistes 2014 se déroulera au CRD d'Aix-en-Provence

Recherche

Partenaires